[TUTO] L'HÔTEL DES VENTES.

créé à il y a 2504 jours #1
Damaia
Aucun personnage

[Merci à Bignol pour ce tutoriel]

Yop les gens smile.gif

Avec l'arrivée du patch 3.3, nous avons vu l'apparition de l'hôtel des ventes dans notre jeu. Cet hôtel des ventes à suscité de nombreuses question par rapport à son fonctionnement, c'est pourquoi j'ai décidé de vous concocter un petit Tuto.

Présentation
Pour commencer, il faudrait peut-être dire où se trouve cet hôtel des ventes...

L'hôtel de vente dans 4story se présente sous la forme d'un PNJ se trouvant dans la capitale de votre faction (Markut pour les Dérions et Keter pour les Valorians). À Markut, ce PNJ s'appelle Opto . Et à Keter, il s'appelle Phanton (Cliquer sur le nom du PNJ vous enverra vers sa fiche dans l'Encyclopédie (qui est votre ami wink.gif et vous pourrez voir son emplacement)

Maintenant que vous avez trouvé l'hôtel des ventes, vous allez pouvoir faire du commerce smile.gif

Double cliquez sur le PNJ [Commissaire-Priseur] ou faites clic droit puis "Place des enchères" Vous tomberez alors sur cette fenêtre :
1141601ere_fenetre.jpg
Dans cette liste, tout les objets mis en ventes par les autres joueurs. «Wouaw mais c'est un joyeux bordel ce que tu nous montres là, comment on va faire pour trouver ce qu'on cherche dans ce fouillis ?» Pas d'inquiétude les gens, les créateurs ont pensé à ça et ont eu l'idée de mettre en place des filtres.

Effectuer une recherche
Donc grâce à la petite fenêtre à gauche, vous allez pouvoir affinez votre recherche :

738282Fenetre_des_filtres.jpg

Voilà comment fonctionne chacun de ces filtres :
- On commence par la petite case en haut (avec la loupe à droite) dans cette case, il vous suffit d'écrire le nom d'un item que vous recherchez.
- Ensuite la case avec : Armes, Armures, Accessoires (=Bijoux) et Biens de consommation. Vous n'avez qu'à cocher la petite case à droite de la "sorte" d'item que vous désirez voir pour que le jeu ne vous montre que ceci.« Mais je suis Invoc', qu'est ce que j'en ai à faire des épées et autres arcs ? » Pas de panique, si vous cliquez sur sur le petit + à gauche, un panneau avec chacune des classes s'ouvre, encore une fois, vous n'avez qu'à cocher la petite case à droite pour affiner votre recherche. Petit exemple :

80071Exemple__1_.jpg

Ici j'ai demander à voir uniquement les armes dont peuvent se servir les Invocateurs.
- Vous pouvez encore affiner en cliquant sur le + à gauche de la classe, choisissez alors le type d'arme ou d'armure qui vous intéresse.
- En dessous, vous pouvez voir écrit niveau et deux cases à côté. Ces cases servent à filtrer les items en fonction du niveau à partir du quel on peut se servir. Dons dans la case de droite vous écrivez le niveau minimum et dans celle de droite le niveau « Maximum », c'est cool, y en a qui suivent ^^
- Juste en dessous, l'onglet "Force", ici encore avec deux cases. Est appelé force le niveau de craft (+16, +17...) Donc il vous suffit d'entrer deux nombres correspondant à une fourchette dans laquelle se trouve les objets que vous cherchez. (Bizarrement, "la liste de ventes aux enchères n'existe pas" quand on cherche entre +24 et +24 wink.gif
- Et enfin les deux boutons : "En attente" pour lancer la recherche et "Remettre à zéro" pour... Remettre à zéro (c'est à dire comme le screen d'en haut).

Voilà, vous avez dû trouver un item qui vous plaît. (Si ce n'est pas le cas, la sortie est par là --> wink.gif Mais comment faire pour l'acheter ?

Donc vous avez votre objet avec toutes les informations suivantes :
- Le nom et la quantité disponible (écrit sur la petite icône)
- La "profession" c'est à dire les classes qui peuvent s'en servir
- Le niveau minimal qu'il faut avoir pour pouvoir l'utiliser
- Les prix : Soit, si l'objet est à la vente seul, le montant de la dernière enchère et le prix si on veut l'acheter immédiatement, soit si le même objet est vendu en plusieurs exemplaires par le même joueur, le prix à l'unité et le prix de l'ensemble (L'ordi est gentil, il fait la multiplication pour vous).
- Le demandeur, celui qui vend l'objet
- Le temps restant jusqu'à la fin des enchères ou si il n'y a pas eu d'enchère, le temps restant jusqu'à ce que l'objet soit renvoyé à son propriétaire.
- Et le nombre d'enchères.

Acheter un objet
Vous voulez acheter l'objet, il vous faut cliquer dessus puis cliquer sur le bouton "Enchère" ou "Achat immédiat" (si l'objet est vendu seul) ou sur le bouton "Acheter" (si l'objet est vendu en plusieurs exemplaires)

Si vous "achetez immédiatement" ou "achetez", rien de compliqué, ça marche comme avec les boutiques personnels ou avec les PNJ vendeurs, seul changement, l'objet vous est envoyée par lettre.

Maintenant si vous décidez d'enchérir, une petite fenêtre va s'ouvrir avec l'enchère actuelle et l'enchère que vous voulez faire (que vous devez remplir)

331033enchere.jpg

Une fois votre enchère effectuée, l'argent est enlevée de vos fonds. N'ayez crainte, si quelqu'un surenchérit votre argent vous sera renvoyée par lettre.
Donc lorsque vous avez enchérit, l'objet se retrouve dans l'onglet "État de l'enchère" en bas. Vous pourrez y voir tout les enchères que vous avez effectuées, surenchérir ou acheter l'objet immédiatement. ! Attention, une fois que vous avez effectué une enchère, vous ne pouvez pas annulé !

Vous avez aussi la possibilité de "surveiller" un objet sans pour autant enchérir. Pour cela, vous cliquez sur l'objet puis sur le bouton "Enregistrer l'objet" L'objet sera inscrit dans l'onglet Articles importants.
Si vous voulez l'enlever, cliquez sur le bouton "supprimer l'article désigné"

Voilà, vous savez désormais comment acheter un objet dans l'hôtel des ventes.

Vendre
« Mais euh, moi je veux savoir comment ont fait pour vendreuhh...:'( »

Alors, comment vendre ? Déjà, rendez vous dans l'onglet "S'enregistrer" en bas. C'est bon ?

Vous faites glisser l'objet que vous voulez vendre depuis votre inventaire jusque dans la case en haut à Gauche.
Vous devez alors rentrer le prix à l'unité et l'ordi calcul le prix total (Quand il y a plusieurs items). Pour un item seul, vous choisissez le prix de départ pour l'enchère et le prix d'achat immédiat.
Choisissez la durée pendant laquelle votre objet restera en vente.
Une fois les prix et la durée choisis, cliquez sur "enregistrer" ça y est, votre objet peut être acheté par les autres joueurs. (Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer à quoi sert le bouton "Réinitialiser" ><'. « Mais euuh, quand j'ai mis mon objet en vente, j'ai perdu des sous :S » C'est normal, c'est ce qu'on appelle les prix d'inscription, ils sont de 2% du prix total.
Maintenant que votre item est en vente, n'importe qui peut l'acheter, que vous soyez connecté ou non. L'argent vous est envoyé par lettre.
« J'ai mis un objet en vente mais en faiteuh, je l'aimais bien et je voudrais le récupérer... » Bon, si vous voulez retirer un objet de la vente, il suffit de retourner dans l'onglet "S'enregistrer" puis cliquez sur l'objet que vous voulez enlever puis cliquez sur "annuler l'enregistrement" en bas à droite. Attention, lorsque vous faites ceci, "les frais d'inscription ne sont pas remboursés".

Voilà, ce tuto expliquant la fonctionnement de l'hôtel des ventes est finis, si vous avez quelque chose à rajouter ou à modifier, à corriger... n'hésitez pas à m'en faire part par MP !

J'espère que ce tuto en aidera quelques uns,

Bignol smile.gif

Edit Cubix:

Ajout de titres

Connexion Déjà membre ?
S'inscrire Pas encore inscrit ?

En me connectant j'accepte les CGU

Inscris-toi facilement et gratuitement.

Il te suffit d'entrer ton adresse e-mail et tu pourras commencer !

Nous envoyons ton mot de passe provisoire à ton adresse.

Nos conditions générales d'utilisation et notre déclaration de confidentialité s'appliquent dans le jeu.